vendredi,25 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: vers l’organisation d’une task force sur le transport terrestre?

Gabon: vers l’organisation d’une task force sur le transport terrestre?

Après l’éducation, le sport récemment ou encore la dette intérieure, les transports pourraient aussi avoir droit dans les prochains mois voire les prochaines semaines, à leur task force. C’est en tout cas le souhait du ministre des Transports Brice Constant Paillat, qui en a émis l’idée ces derniers jours, partant du principe que « le secteur des transports a besoin d’être réellement redynamisé ». Toute chose qui devrait néanmoins obtenir l’aval du chef du gouvernement.

La faiblesse des infrastructures routières et leur vétusté dans la majeure partie du pays couplée à une faiblesse des capacités des acteurs des services de transport, rend difficile l’optimisation d’un secteur qui joue pourtant un rôle crucial dans le développement de l’économie nationale. Face à ce déficit multiforme, le ministre en charge de ce département, Brice Constant Paillat, entend apporter une réponse concrète et commune à l’ensemble des parties prenantes.

En effet, conscient des efforts à fournir pour « redynamiser » ce secteur, Brice Paillat entend dans les «  les tout prochains jours faire organiser des assises ». Censées permettre à toutes parties prenantes d’évoquer ces sujets qui concourent à améliorer la productivité et la  progression économique du pays en stimulant la croissance, mais également en créant des emplois, ces assises offriront au gouvernement et à ses partenaires, la possibilité d’échanger.

Si rien n’est encore décidé compte tenu du fait qu’il faudra au ministre des transports, « l’avis favorable » du chef du gouvernement, nul doute que l’idée évoquée pourrait séduire, à l’heure où le pays entend investir dans des projets prioritaires supposés placer le pays sur la voie de la transformation dans les deux ans à venir.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
BATIPLUS Batidays