lundi,3 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: vers le retrait du permis de conduire aux conducteurs indélicats

Gabon: vers le retrait du permis de conduire aux conducteurs indélicats

Ecouter cet article

Alors que les accidents de la circulation sont légion sur la nationale 1 notamment entre Ndjolé et Kango, la Direction générale de la sécurité routière a d’ores et déjà annoncé qu’elle entend interrompre cette spirale infernale. Pour y parvenir, Alex Minto’o qui s’est engagé à sensibiliser les conducteurs sur les bons usages sans quoi l’administration qu’il dirige envisage de « retirer le permis de conduite » aux personnes inciviques sur la voie, rapporte Radio Gabon.

Il ne se passe plus une semaine sans qu’un grave accident de la route ne fasse des victimes. Morts, blessés et d’importants dégâts matériels sont à noter à chaque événement déplorable. Selon l’organe chargé de la question, la hausse des cas d’accident est due à l’agressivité au volant des conducteurs qui semblent ne pas prioriser la sécurité des passagers à leur envie d’arriver à des endroits en un temps record. Une sorte d’inconscience assumée.

A cet effet, la Direction générale de la sécurité routière assure qu’il faut désormais sévir contre les chauffards. « Nous avons un décret qui permet de retirer le permis de conduite face à la gravité de la situation » a averti Alex Minto’o sur les antennes de Radio Gabon. Pour ce dernier, « il serait peut-être opportun de réactiver cette commission de retrait de permis de conduire aux conducteurs inciviques dans le cas où leurs responsabilités sont établies suite à un accident».


Si à ce stade il ne s’agit que de mise en garde, cette éventualité pourrait très vite se concrétiser tant la recrudescence des accidents de la circulation ne cesse d’endeuiller les familles. Et pour Alex Minto’o, une autre cause de ces drames est le fait que « les chauffeurs ne se reposent pas beaucoup. Ils prennent beaucoup de risques sur la route en termes de vitesse, la fatigue, la somnolence vu les rotations qu’ils font ». Vivement une décision forte.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x