vendredi,27 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: vers le recrutement des étudiants de l'UOB pour accompagner les femmes...

Gabon: vers le recrutement des étudiants de l’UOB pour accompagner les femmes victimes de violences

Ecouter cet article

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes, la coordination Gabon-Egalité informe qu’elle accueille, jusqu’au mardi 15 février prochain, les candidatures des étudiants de niveau Master en Droit public de  l’université Omar Bongo (UOB). Ces derniers devraient appuyer le ministère des Affaires sociales et des Droits de la femme dans son processus d’accompagnement des femmes victimes de violences. 

La coordination Gabon-Egalité, rattachée au ministère des Affaires sociales et des Droits de la femme, en collaboration avec le département de Droit de l’UOB a lancé un un avis de recrutement de 24 étudiants de niveau Master en Droit public. Ces derniers seront tenus d’assurer l’accompagnement des victimes de violences auprès des services administratifs et judiciaires compétents. 

La Coordination Gabon-Egalité informe que le dossier de candidature, à adresser au Doyen de la faculté de Droit et des Sciences économiques de l’Université Omar Bongo, doit impérativement comporter les pièces suivantes: 1 lettre de motivation, 1 extrait d’acte de naissance légalisé, 1 extrait de casier judiciaire valide, 1 certificat de scolarité ou une carte d’étudiant en cours de validité, 1 attestation de parcours ou titre équivalent, 2 photos d’identité. Les étudiants intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature au cabinet du Doyen de la faculté de Droit et des Sciences économiques de l’UOB au plus tard le mardi 15 février prochain. 

Il faut dire que ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures relatives à la Stratégie Gabon Égalité, notamment celles liées à la création des Cliniques juridiques et des Centres d’accueil pour les femmes victimes au Gabon. Des outils qui ont constitué une des recommandations phares de la stratégie de promotion des droits des femmes et de réduction des inégalités homme-femme au Gabon présentée au Chef de l’Etat en septembre 2020. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x