mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: vers la réhabilitation des subdivisions des TP en 2022

Gabon: vers la réhabilitation des subdivisions des TP en 2022

Ecouter cet article

Le lundi 08 novembre dernier, le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi était face aux membres de la Commission des Finances, du Budget et de la Comptabilité publique de l’Assemblée nationale. Occasion pour le membre du gouvernement d’annoncer la réhabilitation des subdivisions des TP afin que ces derniers contribuent effectivement à l’amélioration du réseau routier national. 

Lors de son audition devant les honorables députés, le membre du gouvernement a indiqué que l’année 2022 devrait être marquée par la réhabilitation des subdivisions provinciales des Travaux publics. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un projet global visant à doter le pays d’infrastructures routières et d’assainissements qui répond aux préoccupations des populations.  

Ainsi, lors de son exposé Léon Armel Boun da Balonzi a sollicité le soutien et le vote des élus du peuple pour l’attribution au ministère des TP d’une enveloppe globale estimée à un peu plus de 76 milliards de FCFA . Concernant particulièrement le point lié à la réhabilitation des subdivisions provinciales des TP, le membre du gouvernement a sollicité l’allocation d’une enveloppe de 800 millions FCFA. 

Tombées en désuétude depuis plusieurs années, ces régies des travaux publics étaient pourtant d’un apport indéniable notamment en matière de résolution des problèmes liés à la circulation ou à la rupture de routes. Ainsi, selon Léon Armel Boun da Balonzi l’enveloppe sollicitée par son département pour ce pan devrait servir à l’acquisition des équipements de génie civil.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop