mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: vers la réhabilitation des locaux du ministère des Affaires étrangères

Gabon: vers la réhabilitation des locaux du ministère des Affaires étrangères

Ecouter cet article

Le vendredi 06 août 2021, lors de son passage dans l’émission « Face à vous », le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya a annoncé la réhabilitation de l’immeuble qui abritait autrefois les services de son ministère. Des travaux prévus pour le début de l’année 2022 et qui permettront de réhabiliter le bâtiment vétuste abandonné depuis plusieurs années.

Abandonné depuis de nombreuses années du fait de la vétusté de ses installations, l’immeuble abritant autrefois le ministère des Affaires étrangères pourrait retrouver sa jeunesse d’antan. Bien que délocalisés au quartier Batterie IV, dans le 2ème arrondissement de Libreville, les agents en poste au sein de cette administration n’ont pas cessé de se plaindre de sa capacité d’accueil jugée « étroite » rapporte notre confrère Gabon Review

Des plaintes qui n’ont pas laissé indifférent Pacôme Moubelet Boubeya. En effet, lors de son passage à l’émission « Face à vous », le ministre des Affaires étrangères a fait savoir que le dossier de réhabilitation avance et que les travaux pourraient débuter avant l’année 2022. « Le gouvernement ne souhaite pas arriver en 2022 sans avoir entamé ces travaux. Sinon, tout est prévu pour que ça se fasse le plus rapidement possible » a-t-il déclaré. 

Pour rappel, les agents avaient dû évacuer l’ancien local à cause d’une contamination à l’amiante. Bien que les promesses soient alléchantes, il n’en demeure pas moins que du côté de l’opinion publique, cette annonce faite  avant n’est ni plus ni moins qu’un nouveau coup de com. Gageons que le gouvernement ne se limite pas aux paroles et finisse par matérialiser l’ensemble des promesses faites, car c’est à cela qu’il sera jugé.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop