lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: vers la ratification d'un accord de protection réciproque des investissements avec...

Gabon: vers la ratification d’un accord de protection réciproque des investissements avec l’Ile Maurice

Ecouter cet article

Le Conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 28 novembre dernier a permis à l’exécutif d’entériner un certain nombre de projets de loi. C’est notamment le cas de celui autorisant la ratification de l’Accord  entre le Gouvernement de la République  Gabonaise et le Gouvernement de la  République de Maurice portant sur la  promotion et la protection réciproques des  investissements, signé le 18 juillet 2013 à Port  Louis.

C’est sur présentation du ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo que le Conseil des ministres à entériné ce projet de loi de ratification. Signé en juillet 2013, cet accord vise de manière spécifique, à éviter la double imposition entre les deux pays et « prévenir l’évasion et la fraude fiscale en matière d’impôts sur le revenu ». 

Il vise également à inciter les entrepreneurs mauriciens et gabonais à explorer les pistes de partenariats gagnants pour leurs activités. Toute chose qui aura un impact dans les échanges entre les deux pays qui ont déjà eu à collaborer dans les secteurs de la pêche. Avec la ratification de cet accord, le Gabon fera son entrée sur la liste des pays africains qui sont liés depuis plusieurs années déjà avec Maurice par des accords fiscaux.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x