lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: vers la mise en place d’une commission mixte structures sanitaires-CNAMGS

Gabon: vers la mise en place d’une commission mixte structures sanitaires-CNAMGS

Ecouter cet article

Réuni avec les acteurs de la santé, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé le weekend écoulé, la mise en place d’une commission mixte structures sanitaires-CNAMGS. L’objectif étant l’optimisation de la prise en charge médicale des patients. La présidence sera assurée par le membre du gouvernement lui-même avec le soutien technique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Le ministre de la Santé et sa collègue des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend, ont présidé une réunion le vendredi 17 septembre 2021, en présence des directeurs généraux des établissements de santé, de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et de l’Office pharmaceutique national (OPN). Les membres du gouvernement et les responsables des établissements de santé se sont accordés sur la mise en place d’une commission mixte structures sanitaires-CNAMGS. 

Selon le ministre de la Santé, cette commission devra travailler avec l’ensemble des acteurs de la chaîne des soins allant du responsable d’une structure sanitaire au chef d’un service médical en passant par les majors de services. Les observations et recommandations qui seront proposées par cette commission dont la présidence sera assurée par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lui-même, devrait permettre d’optimiser la prise en charge médicale des patients.

Une prise en charge effective qui passe notamment par le renforcement des plateaux techniques des structures sanitaires, par l’opérationnalisation des départements sanitaires. La réforme de l’Office pharmaceutique nationale (OPN) n’est pas en reste dans les ambitions stratégiques du gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop