vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : vers la mise en œuvre d’une task force sur la...

Gabon : vers la mise en œuvre d’une task force sur la santé

Le système de santé gabonais va-t-il faire peau neuve ? C’est ce que nous laisse croire le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a invité les acteurs gouvernementaux du système de santé, ce  vendredi 18 octobre 2019, au cours d’une rencontre au palais de marbre, à mettre en œuvre une « task force » sur la santé dont, l’objectif serait de renforcer la gouvernance et le système de santé au Gabon.

Réunis au sein du palais de la présidence de la République, les membres du gouvernements, en tête desquelles, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le ministre de la Santé, Max Limoukou, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, notamment le directeur général de la CNAMGS Renaud Allogho Akue, ainsi que la directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville, Marie-Thérèse Vane (CHUL) ont été reçu par Ali Bongo Ondimba en audience.

Il s’agit d’une séance de travail au cours de laquelle il était question de faire le point du système de santé ainsi que l’état de l’ensemble des structures sanitaires du pays. Lesquels malgré les efforts multiformes consentis par l’Etat ne parviennent toujours pas à répondre aux exigences actuelles à cause de « la mauvaise gestion, la mauvaise gouvernance, qui nous empêche d’avancer », s’était offusqué Ali Bongo Ondimba lors de la commémoration des 10 ans de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, le 10 juin dernier.

Décidé lors du conseil des ministres du 2 octobre dernier, la Task Force sur la santé devrait ainsi permettre de mettre à niveaux toutes les imperfections et insuffisances qui gangrènent le système de santé du pays. Ali Bongo Bongo parviendra-t-il à gagner ce pari ? En attendant le lancement officiel de ladite Task Force, on reste concentré. Nous y reviendront. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion