samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: vers la création d’une police universitaire

Gabon: vers la création d’une police universitaire

Dans le soucis de trouver une solution pérenne au phénomène d’insécurité que connaissent les universités et grandes écoles du Gabon, le ministre de l’Enseignement supérieur Jean De Dieu Moukagni Iwangou a présidé une séance de travail avec le recteur de l’université Omar Bongo Ondimba et les directeurs des écoles supérieures de Libreville et d’Owendo. A cette occasion, il a évoqué l’idée de la création prochaine d’une police universitaire qui aura pour objectif d’assurer la sécurité des étudiants et du personnel des établissements superieur public du pays.

La question de sécurité au sein des établissements supérieurs publics continue d’être un sujet de préoccupation pour les plus hautes autorités. Pour preuve, après  avoir rendu visite à une  jeune étudiante victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte de l’université Omar Bongo, le membre du gouvernement a tenu à échanger avec les responsables des établissements placé sous sa tutelle.

Ainsi, au nombre des propositions les différents acteurs se sont accordés sur un projet de création d’une police universitaire. « Une proposition de texte législatif sera prochainement examinée en Conseil des ministres, puis à l’Assemblée nationale. D’autres solutions complémentaires ont été évoquées et seront déployées dans les semaines à venir », précise le communiqué ayant sanctionné cette rencontre entre Jean De Dieu Moukagni Iwangou et les responsables des universités et grandes écoles supérieures.

Une proposition si elle est mise en oeuvre devrait permettre d’enrayer un tant soit peu le phénomène d’agression physique voire de crime observé ces dernières années au sein des établissements supérieurs du pays.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt