samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: vers la création d’une organisation nationale anti-dopage

Gabon: vers la création d’une organisation nationale anti-dopage

Si jusqu’à présent la problématique du dopage dans le monde du sport semble n’avoir pas encore touché les athlètes gabonais, le gouvernement entend prendre les devants pour prévenir ce phénomène. C’est dans cette optique que le Conseil interministériel de ce lundi 03 août a examiné le projet de création de l’Organisation nationale Anti-Dopage du Gabon.

C’est sur présentation du ministre des Sports, de la Jeunesse, Chargé de la Vie Associative, Franck Nguema, qu’a été présenté le projet d’Ordonnance portant création, attribution et fonctionnement de l’Organisation Nationale Anti-Dopage du Gabon. Une entité qui devra veiller au respect strict des normes en matière de pratique du sport. 

Il faut souligner que la question du dopage dans le monde du sport  s’est développée à mesure que les disciplines sportives devenaient professionnelles. Toute chose qui nécessite un contrôle accru de la part des autorités qui entendent prévenir et lutter contre ce phénomène. 

La création de l’Organisation Nationale Anti-Dopage du Gabon, procède donc de la volonté du ministre des Sports Franck Nguema de respecter les engagements pris par le Gabon pour lutter contre ce phénomène tel que recommandé lors de la 5ème Conférence mondiale sur le dopage dans le sport organisée par l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion