mardi,9 août 2022
AccueilA La UneGabon: vers la construction d'un marché à Nzeng Ayong-Dragages

Gabon: vers la construction d’un marché à Nzeng Ayong-Dragages

Ecouter cet article

C’est sur présentation du ministre de l’habitat et de l’urbanisme que le Conseil des ministres de ce mercredi 29 juin 2022 a entériné le projet de de décret portant création d’un marché à Nzeng-Ayong Dragages dans le 6ème arrondissement de Libreville. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’opération « Libérez les trottoirs » visant à rassembler les commerçants dans des endroits spécifiques.

Le quartier Dragages dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise pourrait bientôt se voir doter d’un marché. En effet, dans son communiqué final, le gouvernement a annoncé le projet de décret portant déclaration d’utilité publique de cet édifice qui permettra de rassembler les opérateurs économiques dans une seule et même zone. 

La sortie de terre de ce marché permettra de désengorger les trottoirs trop souvent occupés anarchiquement par les commerçants. « Le terrain formant la parcelle n° 300 section ZN3, situé au lieu-dit Dragages, sis au quartier Nzeng Ayong, dans la Commune de Libreville, d’une superficie de 1989 mètres carrés pour la réalisation d’un marché », peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022.

La sulfureuse opération musclée dénommée « Libérez les trottoirs » n’a pas suffi à dissuader les commerçants. Preuve qu’en dépit de cette violence manifeste et gratuite, le message du gouvernement n’est pas passé, les trottoirs ont déjà repris leur rythme habituel. Gageons qu’avec cette volonté des autorités gouvernementales de passer par d’autres mécanismes les commerçants et les compatriotes comprendront la nécessité de rediriger leurs activités dans les marchés prévus à cet effet. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x