mardi,5 juillet 2022
AccueilDerniers articlesGabon: validation de la feuille de route pour la mise en œuvre...

Gabon: validation de la feuille de route pour la mise en œuvre de l’Accord de l’OMC

Ecouter cet article

Le mercredi 25 mai 2022 a pris fin l’atelier national de validation de la feuille de route du Gabon pour la mise en œuvre de l’Accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Une rencontre qui aura donc permis aux experts gabonais de valider le document qui fixera les orientations commerciales du Gabon dans la mise en œuvre dudit accord.

Présidée par le Secrétaire général du ministère du Commerce, Barthelemy Ngoulakia en présence du directeur général du Commerce Jean François Yanda, cette cérémonie de clôture constitue un pas de plus vers la mise en œuvre par le Gabon de l’Accord de l’Organisation mondiale du commerce. Ainsi, l’élaboration de cette feuille de route constitue un modus operandi pour l’exécution des réformes économiques et commerciales des cinq prochaines années. 

Ce document récapitule toutes les actions stratégiques à mener pour la mise en œuvre de l’Accord sur la facilitation des échanges de l’OMC. Elle servira en d’autres termes à orienter les acteurs pertinents ou impliqués à rendre effective la matérialisation de l’Accord ainsi que la facilitation du commerce.« Au regard du travail que vous avez abattu, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que nous avons atteint les résultats escomptés pour cet atelier. Nous avons déjà franchi des étapes importantes dans le processus de mise en œuvre de l’Accord de l’OMC dans notre pays », a indiqué Barthelemy Ngoulakia.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x