vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: une visite guidée de Michael Moussa conclut le séjour du "Woody"...

Gabon: une visite guidée de Michael Moussa conclut le séjour du « Woody » Williams

Ecouter cet article

Après un séjour d’une semaine en terres gabonaises, le navire de la base expéditionnaire USS Hershel « Woody » Williams de la marine américaine a servi de cadre à une cérémonie de clôture de l’escale ce vendredi 3 septembre 2021. Une réception qui a vu la présence de plusieurs officiels notamment Michael Moussa le ministre de la défense et Samuel Watson, Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis à Libreville. 

Après une escale qui était prévue du 31 août au 04 septembre 2021 à Libreville, le navire de la base expéditionnaire USS Hershel « Woody » Williams de la marine américaine va hisser les voiles et poursuivre son voyage loin des eaux gabonaises. La venue de ce bâtiment maritime s’inscrit dans le cadre du plan américain de diplomatie de la défense et sécurité coopérative et du projet des présences maritimes coordonnées en Afrique. 

Ainsi, durant ce passage dans les eaux gabonaises, des activités de coopération et des exercices d’entraînement conjoint avec la marine nationale, notamment dans les domaines tels que la sécurité maritime ont été menés. Occasion pour Samuel Watson, le diplomate américain de relever l’importance de la venue du USS Hershel « Woody » Williams. « Les visites de navire telles que celles-ci démontrent le soutien indéfectible des États-Unis à nos nations partenaires du Golfe de Guinée, dans leur recherche d’une sécurité maritime »


Présent lors du dernier jour du navire américain sur le territoire, le ministre de la défense a pu se rendre à bord de Hershel « Woody » Williams. Une visite guidée de Michael Moussa qui a pu se rendre compte de la puissance des forces armées américaines. Un tour des lieux qui pourrait inspirer les autorités gouvernementales à mieux outiller les Forces de défense nationale notamment la Marine gabonaise et les agences responsables de la lutte contre la piraterie et la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop