mardi,9 août 2022
AccueilA La UneGabon: une vingtaine de véhicules de l'ancienne ANGTI abandonnée par Régis Emane

Gabon: une vingtaine de véhicules de l’ancienne ANGTI abandonnée par Régis Emane

Ecouter cet article

Supprimée à l’issue du Conseil des ministres du 2 octobre 2020, l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) continue de faire parler d’elle. Et pour cause, une partie de son patrimoine en l’occurrence son parc automobile est désormais tombée en désuétude abandonné par la Direction générale du patrimoine de l’Etat actuellement avec à sa tête Régis Emane qui en assure pourtant la gestion. 

Créée en 2016 avec pour mission de piloter la mise en œuvre du schéma directeur national des infrastructures, l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures n’aura pas survécu à ses résultats pour le moins mitigés dans le secteur des infrastructures. Sauf que si sa dissolution a été bien actée par le gouvernement, la problématique de son patrimoine suscite de nombreuses interrogations. 

C’est le cas d’une partie de son parc automobile qui est à l’abandon dans les locaux de l’Agence gabonaise de presse (AGP) à Angondjé dans la commune d’Akanda. Selon une source contactée par Gabon Media Time, ce sont près d’une vingtaine de véhicules de plusieurs marques confondu qui sont exposés aux intempéries et qui commencent à se dégrader. Une situation incompréhensible alors que ces véhicules pourraient faire l’objet de réaffectation ou même de vente aux enchères.

Pis, la Direction générale du patrimoine de l’Etat qui « assure l’entretien et la maintenance du patrimoine mobilier et immobilier de l’Etat », semble avoir décidé de laisser se détériorer lesdits véhicules qui ont coûté des millions, voire des milliards de FCFA aux contribuables gabonais. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x