jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: une usine de fabrication de médicaments bientôt opérationnelle à Nkok 

Gabon: une usine de fabrication de médicaments bientôt opérationnelle à Nkok 

Le ministre de la Santé, a procédé ce jeudi 31 juillet 2019 à la visite de « Santé Pharmaceutique », l’usine de production de produits pharmaceutiques dans la zone économique à régime privilégiée (Zerp) de Nkok. Objectif, vérifier l’avancement du chantier de cette usine qui devrait entre autres pouvoir résoudre le problème de pénurie de médicaments dans les structures sanitaires. 

Max Limoukou, ministre de la Santé, accompagné de plusieurs agents de son administration, s’est rendu dans la zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok pour visiter Santé Pharmaceutique, l’usine de fabrication de médicaments qui devrait  être opérationnelle dans 3 mois. 

L’usine Santé Pharmaceutique viendra pallier les nombreuses difficultés qui fragilisent le système de santé du pays. A travers sa production locale de médicaments, elle permettra particulièrement de résoudre la problématique de déficit de médicaments, l’un des défis majeurs du secteur de santé au Gabon. Elle entend également limiter les coûts quelque peu élevés et réduire la dépendance à l’importation des produits pharmaceutiques. 

A l’issue de la visite cette usine dont la construction a démarré en 2018, Max Limoukou n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Je suis content de voir que les choses évoluent et voir aussi que ce qui est fait de l’intérieur est fait avec professionnalisme (…) Santé Pharmaceutique est un partenaire privilégié pour le Gabon », a t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion