jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: une soirée Chic Coutume by Palme D’Or Events pour valoriser la...

Gabon: une soirée Chic Coutume by Palme D’Or Events pour valoriser la tradition africaine

Dans le but de valoriser la tradition africaine, Palme D’Or Event’s organise le 9 novembre 2019 prochain la soirée Chic Coutume au sein de l’hôtel La Palme D’Or dans la salle des fêtes DJIF. Un évènement unique, centré sur le mariage coutumier au Gabon et qui réunira la crème des stylistes gabonais et bien d’autres artistes.

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que la structure événementielle Palme D’Or Event’s a annoncé la tenue de sa toute première soirée culturelle dédiée au mariage coutumier au Gabon. Considérant que le mariage coutumier offre de nombreux axes de création à travers des tenues, décorations et symboles qui lui sont propres, la soirée Chic Coutume ambitionne aujourd’hui de rendre hommage à ces différents créateurs et acteurs culturels qui font du mariage coutumier un moment unique.

En effet, Chic Coutume, ce sont des défilés de mode de différents  stylistes tels que Mireille Nzoubou Mpiga, Yezdad Mildad, Judith Evouna et Evrard Pendi Mouiri. Chic Coutume c’est une exposition d’oeuvres d’art pour la plupart « jamais dévoilées », c’est également la prestation de plusieurs artistes tradi-modernes bien connus dans le pays, mais aussi des groupes folkloriques à l’exemple de Akeng Alliance et Azedj’ Inongo. Chic Coutume se veut être un moment d’échange et de convivialité notamment autour d’un buffet made in Gabon.

Il convient ici de rappeler l’essence même du mariage coutumier, une cérémonie faisant partie des us et coutumes du Gabon, qui célèbre non seulement l’union entre un homme et une femme, mais surtout, l’union entre deux familles, voire différentes ethnies et clans. Un évènement et symbol important des traditions africaines

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion