Gabon: une société indienne va investir dans la production de viande de poulet

© D.R

Dans l’optique de permettre la consommation à moindre coût du poulet et ainsi favoriser une  production locale, la société indienne L7H Life Resources compte dans un avenir proche investir la bagatelle de 200 millions d’euros, soit plus de 130 milliards de Fcfa au Gabon dans la production de viande de poulet; rapporte lenouveaugabon.com.

La société indienne L7H Life Ressources qui avait déjà manifesté son intérêt pour le secteur agro-pastoral fin 2015, va donc investir la bagatelle de 200 millions d’euros soit 130 milliards de Fcfa dans la production de viande de poulet et ses dérivés au Gabon. Cet investissement colossal, devrait permettre au Gabon de limiter les importations tout en encourageant la consommation locale.

En effet, la société qui souhaite atteindre les 36000 tonnes de viande de poulet produite par an à moyen terme, se donne les moyens de réussir puisqu’elle développera ses activités sur trois sites distincts. Elle développera donc sa production dans les provinces de la Ngounié à Ndendé, de l’Estuaire à Ntoum mais également dans la ZERP de Nkok.

Ce sont donc les anciennes installations d’Agro Gabon à Ndendé qui serviront pour la production de maïs et de soja nécessaire à la production d’aliments pour volaille. De nouvelles installations à Ntoum serviront quant à elles à l’élevage de volaille, quand 11 des 22 hectares dont dispose la société à la ZERP de Nkok seront utilisés pour le conditionnement et la transformation de la viande de poulet.

Pour rappel ce sont chaque année plus de 800 milliards de Fcfa qui sont dépensés en importation, notamment de viandes diverses dont 87,7 millions de tonnes de viande de poulet.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire