Gabon: une pétition pour la modernisation du pont Nomba

Le Pont Nomba dans le sens Libreville-Owendo © GMT

Alors que les populations sont encore sous le choc suite à l’accident mortel survenu le samedi 23 mars dernier sur le pont Nomba, aux environs de 7 heures du matin, une pétition a été lancée via le site www.petitions241.net. Selon les initiateurs, l’objectif est d’interpeller les autorités gabonaises sur la nécessité de réfectionner ce pont visiblement désuet qui expose des milliers de Gabonais à la mort, et ce au plus tard le 30 juin prochain.

GABON LIBREVILLE

La journée du samedi 23 mars dernier aura marqué les esprits après la survenance d’un nouvel accident de la route sur le pont Nomba. Un véhicule à bord duquel se trouvaient trois individus a effectué une sortie de route pour se retrouver dans les eaux de la Nomba. Un énième drame qui a suscité la mise en oeuvre de cette pétition qui est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux et qui exige la réfection dudit pont en respectant les normes internationales.  

Selon les initiateurs, l’intérêt d’interpeller le gouvernement sur la réfection de ce pont parmi les plus fréquentés du Gabon, repose sur la recrudescence des tragédies enregistrées au cours de ces dernières années du fait, notamment de l’absence de glissières de sécurité, de garde-fous, d’éclairage et de panneaux de signalisation.

Cette position a semble-t-il reçu un avis favorable de la part du gouvernement qui a annoncé par le biais d’un communiqué du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics Arnauld Engandji du lancement dès ce mercredi 27 mars des travaux de réhabilitation dudit pont avec l’installation de « ralentisseurs » de part et d’autre du pont.

Laissez votre commentaire