lundi,19 avril 2021
AccueilA La UneGabon: une patiente contaminée au covid-19 à son domicile

Gabon: une patiente contaminée au covid-19 à son domicile

Alors que jusqu’à présent, les contaminations au Covid-19 étaient essentiellement consécutives à des cas d’importation ou contact, la propagation du virus semble désormais se faire par voie communautaire et s’invite insidieusement dans les foyers. C’est l’une des informations révélées par le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong lors du 17ème point de presse qu’il a animé ce lundi 06 avril 2020. 

Si lors de cette mise au point sur la situation épidémiologique du pays le responsable du COPIL-Coronavirus, par ailleurs secrétaire général du ministère de la Santé a annoncé la détection de 6 nouveaux cas testés positifs à ce virus, il a donné quelques détails sur les circonstances de la contamination de l’un des cas. En effet, Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que l’une des personnes testées positives est une dame d’une cinquantaine d’années et présentant des comorbidités qui a reçu en visite à son domicile un parent contaminé. 

Un fait qui interpelle, car c’est le premier cas de contamination à domicile. Occasion donc pour le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus d’insister sur la nécessité d’adopter un comportement responsable, « car le Covid-19 n’a pas de visage ». « Cette dame ne pouvait savoir que c’est un membre de sa famille qui venait lui rendre visite, qui à l’origine de sa contamination », a-t-il relevé. 

« Nous appelons donc les populations à faire preuve de vigilance, à faire preuve de prudence et à ne faire confiance qu’à soi-même », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion