jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: une patiente contaminée au covid-19 à son domicile

Gabon: une patiente contaminée au covid-19 à son domicile

Alors que jusqu’à présent, les contaminations au Covid-19 étaient essentiellement consécutives à des cas d’importation ou contact, la propagation du virus semble désormais se faire par voie communautaire et s’invite insidieusement dans les foyers. C’est l’une des informations révélées par le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong lors du 17ème point de presse qu’il a animé ce lundi 06 avril 2020. 

Si lors de cette mise au point sur la situation épidémiologique du pays le responsable du COPIL-Coronavirus, par ailleurs secrétaire général du ministère de la Santé a annoncé la détection de 6 nouveaux cas testés positifs à ce virus, il a donné quelques détails sur les circonstances de la contamination de l’un des cas. En effet, Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que l’une des personnes testées positives est une dame d’une cinquantaine d’années et présentant des comorbidités qui a reçu en visite à son domicile un parent contaminé. 

Un fait qui interpelle, car c’est le premier cas de contamination à domicile. Occasion donc pour le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus d’insister sur la nécessité d’adopter un comportement responsable, « car le Covid-19 n’a pas de visage ». « Cette dame ne pouvait savoir que c’est un membre de sa famille qui venait lui rendre visite, qui à l’origine de sa contamination », a-t-il relevé. 

« Nous appelons donc les populations à faire preuve de vigilance, à faire preuve de prudence et à ne faire confiance qu’à soi-même », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt