samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : une passerelle et 3 pompes publiques pour les populations du...

Gabon : une passerelle et 3 pompes publiques pour les populations du 5ème arrondissement

Dans l’optique de contribuer de manière efficace à l’amélioration des conditions de vie des populations, des conseillers municipaux du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) ont procédé ce samedi 21 décembre 2019 à la livraison d’une passerelle ainsi que 3 pompes publiques réhabilitées dans le 5e arrondissement de Libreville. 

Les habitants des quartiers IAI 1, Sogatol et Ozangue, tous situés dans le 5e arrondissement de Libreville, ont reçu ce samedi 21 décembre 2019, la visite des conseillers municipaux, cadres, et militants du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV). Cette sortie a été marquée par l’inauguration d’une passerelle publique, de 45 mètres réalisée en 1 mois, au quartier IAI 1. 

Au-delà de cet édifice devant permettre une circulation fluide et sécurisée aux riverains, la délégation conduite par Joseph Fenell Oyono Ossa, a procédé, au nom de leur leader politique le Conseiller municipal Arsène Édouard Nkoghe, à la livraison officielle de 3 pompes à usage public en présence des chefs de quartiers. Rappelons que ces pompes, en état de désuétude, causaient des difficultés aux ménages de s’approvisionner en eau potable. 

Gabon Gabonmediatime Pompe Publique Libreville EauLes bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leurs bienfaiteurs non sans les exhorter à pérenniser ce types d’actions .  « Nous sommes contents car c’est un geste des fils du pays. Cette passerelle et ces pompes vont faciliter beaucoup d’activités des riverains, donc nous ne pouvons que remercier nos fils », a déclaré le chef du quartier de IAI 1, Albert Massassa. 

Par ailleurs, Joseph Fenell Oyono Ossa a tenu à décliner l’importance de ce geste qui s’inscrit dans la volonté de cette formation politique de répondre aux attentes des populations. « Ces actions intègrent la vision du chef de l’État son Excellence Ali Bongo Ondimba qui prône la solidarité et l’égalité des chances. Ainsi, les conseillers municipaux en tête desquels Arsène Édouard Nkoghe Nze prouvent encore une fois, qu’il  est un soutien loyal et indéfectible au chef de l’Etat », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion