dimanche,16 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: une messe d'action de grâce en hommage à Dr. Tanguy Tchantchou...

Gabon: une messe d’action de grâce en hommage à Dr. Tanguy Tchantchou décédé des suites de Covid-19

Voilà maintenant un an jour pour jour que ce gynécologue-obstétricien, le Dr. Tanguy de Dieu Tchantchou avait été emporté après une contamination à la Covid-19. Occasion pour la famille, la veuve et les collègues de ce dernier d’organiser une messe d’action de grace pour rendre hommage à ce médecin qui aura, par son travail, contribué à offrir des soins de santé adéquats à ses compatriotes. 

C’est réunie autour de la veuve, que la famille a tenu à organiser une messe d’action de grâce à la mémoire de ce médecin décédé des suites de Covid-19 et dont l’inhumation avait ému l’opinion nationale. En effet, ayant contracté le virus, Dr. Tanguy de Dieu Tchantchou a succombé le jeudi 23 avril après avoir développé une détresse respiratoire. 

Il faut souligner que sa première inhumation, en catimini, avait suscité une vague d’indignations dans le pays car contraire au respect de la dignité humaine avant d’être inhumé à Nkoltang en présence de sa famille dont son épouse. D’ailleurs, au cours de cette cérémonie d’hommage, cette dernière n’a pas manqué de remercier l’ensemble des personnes qui durant cette douloureuse épreuve l’ont soutenue. 

« C’était un homme qui aimait son travail et sa famille qui a malheureusement été emporté par la Covid 19 dans les conditions que l’on connaît . Que sa mémoire soit honorée à jamais », a-t-elle confié. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance