lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: une journée porte ouverte pour découvrir les valeurs du PLC

Gabon: une journée porte ouverte pour découvrir les valeurs du PLC

Dans le cadre des festivités marquant la célébration du premier anniversaire du parti politique Pour le Changement (PLC), une journée portes ouvertes a été organisée ce vendredi 26 juillet au siège dudit parti sis à Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville. Une occasion pour les responsables de cette formation politique d’édifier les personnes ayant effectué le déplacement sur leur valeur mais aussi sur certains thèmes en lien avec la vie sociopolitique du pays. 

C’est en présence de plusieurs militants, sympathisants et visiteurs que se sont ouvertes ce vendredi les festivités marquant le premier anniversaire de la création du PLC. Un événement marqué non seulement par l’organisation d’un déjeuner de presse mais aussi d’une journée portes ouvertes

Aux côtés du président Nicolas Nguema, représentant le présidium de cette formation politique,  Elsa-Ritchuelle Boukandou a tenu à rendre un hommage particulier à la presse nationale et internationale qui travaille au quotidien à la vulgarisation des valeurs et idéaux de ce parti.  « Dès les premières heures de notre parti, vous avez été là. Vous connaissez le contexte qui a concouru à sa création1 an c’est peu mais 1 an c’est beaucoup en même temps…Nous sommes pleins de gratitude…Nous avons su mériter votre considération », a-t-elle indiqué à l’endroit des hommes et femmes des médias. 

A la suite de son allocution, Elsa-Ritchuelle Boukandou n’a pas manqué de rappeler les ambitions de son parti politique qui se résument « à l’assainissement du paysage politique gabonais».  car le manque d’authenticité et de sincérité quant à l’engagement politique des uns et des autres pose un véritable problème de constance, de fidélité et de loyauté vis-vis du peuple gabonais», raison pour laquelle elle a martelé la volonté du PLC de  « défendre les intérêts de ce dernier ».

Après les discours d’ouverture et le déjeuner de presse, les festivités se sont poursuivies par l’ouverture des stands et autres animations prévues pour l’occasion. La fin de la célébration est prévue pour ce samedi 27 juillet à l’issue d’un concert populaire organisé au sein de l’établissement Pierre et Paul, non loin du rond point de nzeng ayong.

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion