mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : une jeune femme réussit à échapper à un kidnapping dans...

Gabon : une jeune femme réussit à échapper à un kidnapping dans un taxi à Libreville

Une femme de nationalité gabonaise est parvenue a échappé à un kidnapping orchestré par deux hommes dans un petit taxi à Libreville, cette semaine. Elle aurait eu le courage de s’enfuir en sautant du taxi au niveau de l’ancienne Sobraga. Un des délinquants a été interpellé puis passé à tabac avant d’être gardé à vue au commissariat de Nkembo. 

Selon le récit rapporté par notre confrère L’Union, il était 8 heures du matin quand une jeune femme a décidé d’emprunter un taxi au niveau de la zone appelée « Affaires étrangères ». Quelques mètres après, le taximan aurait pris un second homme. Subitement, les deux ont enchaîné une discussion qui aura fini par ennuyer la passagère. Elle aurait décidé de descendre avant sa destination. C’est à ce moment que le taximan aurait accéléré. 

Au même instant, le second homme se serait mis à la violenter. « Quand le taximan a mis la vitesse, le monsieur qu’on a pris vers la Mairie centrale, à tenté de m’étrangler de ses deux mains. C’est là que j’ai compris qu’il fallait tout tenter »,a-t-elle confié. Aussi, déterminée à ne pas se laisser faire, la jeune femme aurait sauté du véhicule à l’ancienne Sobraga, mettant sa vie en péril pour échapper à une mort certaine. 

Les présumés kidnappeurs ont tenté de rattraper la jeune victime qui s’est mise à courir en  criant à l’aide. Une fois hors du véhicule, les deux délinquants auraient tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapé par les policiers et les riverains qui ont suivi la scène. Dans la foulée, le taximan a pu être neutralisé et sera passé à tabac par les populations remontées. Tandis que son complice a disparu dans la nature. 

C’est alors que les agents de l’unité de police de la brigade anticriminalité (Bac) sont intervenus et l’auraient conduit au commissariat de Nkembo dans le 2ème arrondissement de Libreville. Il y est toujours gardé à vue selon une source judiciaire. Son complice court toujours même si des investigations poussées ont été lancées selon un enquêteur.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion