vendredi,23 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: une jeune compatriote sauvée par l'association «le Réel»

Gabon: une jeune compatriote sauvée par l’association «le Réel»

Ecouter cet article

Matoutsi Kana Milka, une jeune Gabonaise approchant la vingtaine atteinte d’une maladie rare, a pu regagner son domicile en santé après avoir frôlé la mort. En effet, cette « miraculée » a été entièrement prise en charge par l’association « Le Réel » qui ne cesse de multiplier les actions solidaires envers les personnes en détresse.

« Venir en aide aux personnes en situation de détresse ». C’est l’une des missions que s’est assignée la plateforme associative « le Réel ». En effet, face à la hausse de la précarité dont sont en proie bon nombre d’individus, apporter son support multiple est d’emblée perçu comme un acte d’une haute portée. Et ce, d’autant plus que les chances de survie sont tributaires de la promptitude dans la prise en charge.

Preuve manifeste, l’accompagnement accordé à Matoutsi Kana Milka, une jeune Gabonaise atteinte d’une rare et grave pathologie. Selon une source proche de la famille, « tous les voyants étaient au rouge pour ce qui est des moyens financiers ». En réaction, l’association « le Réel » s’est engagée le mercredi 14 avril dernier à supporter les frais d’opération et d’hospitalisation de cette jeune compatriote qui a été admise dans une structure hospitalière de la place.

Pour information, vivant au quartier populaire avec sa famille, Matoutsi Kana Milka a pu regagner le domicile familial après avoir frôlé la mort. « Elle a regagné son domicile du PK7 à l’issue de son opération chirurgicale qui s’est déroulée avec succès », a indiqué l’association « Le Réel » via un rapport d’activités parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT). Une action hautement salutaire.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )