mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : une gérante confisque la béquille d’un client «mauvais payeur» à...

Gabon : une gérante confisque la béquille d’un client «mauvais payeur» à Bel-Air

Ecouter cet article

Une personne handicapée s’est vu confisquer sa béquille par la gérante d’un bistrot au quartier Bel-Air dans le premier arrondissement de Libreville. Selon le récit du quotidien L’Union, le client à mobilité réduite aurait tenté de se faufiler après avoir abondamment consommé la boisson au sein dudit bistrot et ce, en compagnie de ses acolytes. 

Les riverains du quartier Bel-Air ont assisté à une scène peu orthodoxe le week-end dernier. En effet, un quadragénaire handicapé aurait été privé de sa béquille par une commerçante remontée. Selon le récit rapporté par notre confrère L’Union, tout serait parti d’une soirée arrosée au sein d’un bistrot du coin. 

Ce soir-là, accompagné de ses amis, la personne à mobilité réduite se serait engagée à régler la facture de leur consommation. Seulement, alors que la gérante avait eu une période d’inattention, ses clients avaient disparu. Paniquée, elle aurait éclaté en sanglots avant de se rappeler d’un détail : l’un des consommateurs avait une béquille.

De suite, elle aurait sillonné les artères dudit quartier avant de croiser à nouveau le chemin de son « mauvais payeur » à l’occasion d’une cérémonie de mariage organisée à l’école publique de Bel-Air. S’approchant discrètement de son débiteur, elle aurait violemment retiré sa béquille. Une scène qui aurait attiré les regards des personnes présentes qui seraient aussitôt intervenus. 

Questionnée à propos de l’acte violent qu’elle venait de poser sur cet homme à mobilité réduite et visiblement en état d’ébriété, la dame aurait alors déclaré. « Il a bu à mon bar et a fui sans payer. Je ne lui rendrai sa béquille qu’après avoir épongé sa dette ». Une version non démentie par le mis en cause qui a promis de solder son impayé très prochainement. L’affaire est suivie par le chef de quartier.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop