mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: une gendarmette d'astreinte se donne la mort à l'aide d'un fusil...

Gabon: une gendarmette d’astreinte se donne la mort à l’aide d’un fusil à pompe

Ecouter cet article

Jeanne d’Arc Mbila, une gendarmette âgée de 34 ans à peine, s’est violemment ôté la vie  à l’aide d’un fusil à pompe, ce vendredi 13 août 2021, alors qu’elle était de garde au Trésor public d’Owendo sis en face de la station Petro Gabon. Depuis la survenue de ce drame, les bruits des couloirs font état d’un suicide suite à une déception amoureuse.

Il était 8 heures du matin quand les populations résidant aux alentours du Trésor public d’Owendo, ont entendu retentir un coup de fusil. S’étant précipités sur les lieux, quelques individus, dont ses frères d’armes, découvrent la scène d’horreur. Jeanne d’Arc Mbila, allongée sur une chaise blanche le crâne éclaté et l’arme posée à quelques centimètres du corps de l’agent des forces de l’ordre. C’est le spectacle ahurissant qui ressort des clichés rendus publics sur la toile.

Joint au téléphone par Gabon Media Time (GMT), une source proche du commandement en chef de la gendarmerie a confirmé l’information et l’identité de la regrettée agent de forces de défense. Ce dernier a,pour sa part, été très mesuré sur les causes ayant conduit leur collègue à ce geste de désespoir. Ce vendredi 13 aura finalement tenu ses maléfiques promesses qui font de ces jours, des dates maudites.

À l’heure où nous couchons ces lignes, aucune explication plausible n’a été donnée ni par la famille directe encore moins par l’État major de la Gendarmerie sur les mobiles de ce drame. Et ce, alors même que la toile fait état d’un suicide faisant suite à une déception amoureuse. Une enquête devrait être ouverte sous peu, pour faire toute la lumière sur cette affaire qui vient plonger toute la nation gabonaise dans la psychose à l’orée du 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop