mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: une femme rouée de coups par son copain qui l'a surprise...

Gabon: une femme rouée de coups par son copain qui l’a surprise en train de fumer

Une jeune Gabonaise, la vingtaine à peine, s’est fait tabasser par son partenaire de vie pour avoir fumé une cigarette. Selon le récit relayé par notre confrère L’Union, la jeune dame aurait été surprise, cigarette à la bouche, chez le boutiquier en compagnie de sa copine au quartier Sibang

Fumer est dangereux pour la santé. Cela est d’ailleurs rappelé sur les emballages des paquets de cigarettes. Parfois même la consommation de ce produit toxique peut provoquer des réactions violentes, comme chez cet homme, visiblement non fumeur, qui a surpris sa petite amie, en train de fumer chez un boutiquier alors que lui, son copain  lui en aurait vigoureusement fait l’interdiction.  

Selon notre confrère le quotidien L’Union, la scène aurait eu lieu au quartier Sibang. Ce jour-là, précisément en début de soirée, une jeune dame, la vingtaine, vivant en concubinage, décide d’aller chez le boutiquier se procurer du crédit téléphonique. Seulement, celle-ci ignore que son copain, qui la suspecte de fumer, la suit discrètement.

Arrivée chez le boutiquier, elle aurait demandé une cigarette qu’elle aurait allumée de suite. À peine assise aux côtés d’une de ses amies, fumeuse elle aussi, le jeune homme apparaît. Prise en flagrant délit, elle tentera de se défiler en niant le fait. Ce qui attisera la colère de son amant qui n’hésitera pas à la rouer de coups de poing au visage, au ventre et aux jambes.

La jeune fille peut remercier les riverains dudit quartier pour l’avoir secourue à temps. Cependant, il convient de rappeler que le nouveau Code pénal prévoit en son article 362 que celui qui a volontairement porté des coups à une personne ayant entraîné des blessures, est puni d’un emprisonnement de cinq ans au plus assorti d’une amende de 1.000.000 de francs au moins. La Tolérance nous oblige donc !

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt