mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: une femme meurt après avoir consommé le breuvage d'un tradipraticien à...

Gabon: une femme meurt après avoir consommé le breuvage d’un tradipraticien à Lébamba

Cherchant désespérément une solution au mal qui la ronge depuis quelque temps, Louise Mavida, résidente dans la ville de Lébamba, a décidé de se tourner vers la médecine traditionnelle. Elle s’attachera alors les services de Maurice Mouélé, un tradi-praticien de la ville de Lébamba, qui pour traiter la patiente, va lui préparer un traitement comprenant un bain ainsi qu’une potion dont il a le secret. Les faits se seraient déroulés le dimanche 21 mars dernier, nous indique L’Union.

Louise Mavida et son concubin Massala, deux Gabonais de la cinquantaine révolus, avaient choisi de se tourner vers la médecine traditionnelle pour mettre fin au problème de santé de la première citée. Une décision qui aurait été fatale pour cette dernière qui passera de vie à trépas après avoir consommé la fameuse décoction qui était supposée soigner son mal. 

Selon le récit du quotidien L’Union, les deux amants seraient entrés en contact avec un médecin traditionnel, Maurice Mouélé qui après consultation, va prescrire à la défunte un bain traditionnel ainsi qu’une potion faite à base d’un mélange d’oeufs, de différentes feuilles de brousse, d’écorces de kevazingo, entres autres. Après avoir ingurgité  le remède, la patiente aurait commencé à ressentir des troubles respiratoires.

Le drame va se produire dans la nuit du dimanche 21 mars dernier, quand allongée sur son lit, les complications respiratoires vont s’accentuer. Ce qui va inquiéter le concubin et leur petite-fille qui vont prévenir leur entourage. Louise Mavida sera conduite à l’hôpital de Bongolo. 

Une fois sur place, le médecin de garde ne pourra que constater son décès. Stupéfaits par cette mort subite, les proches de la victime vont saisir les éléments de la brigade de gendarmerie locale. Lesquels vont procéder à l’ouverture d’une enquête puis transmettre l’affaire au parquet de Mouila.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion