samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: une femme enceinte testée positive au Covid-19

Gabon: une femme enceinte testée positive au Covid-19

C’est au cours du 30ème point de presse qu’il a animé ce lundi 20 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique du jour. S’il a annoncé la détection de 11 nouveaux cas testés positifs au Covid-19, il a révélé que l’un d’entre eux est une femme enceinte. 

Plus les jours passent, plus la situation épidémiologique du Gabon semble s’enliser. Avec un bilan qui s’élève désormais à 120 personnes testées positives dont un décès et 7 rémissions, le porte-parole du Copil-Coronavirus a une fois plus tenu à interpeller les populations sur le respect des mesures barrières recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires. 

Lars de son point presse le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué qu’au nombre des personnes testées positives figurait une femme enceinte. Preuve de la viralité de cette pandémie qui est passée en phase de contamination communautaire au Gabon. Le responsable du Copil s’est voulu toutefois rassurant indiquant que « la patiente est actuellement suivie par les équipes de l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda », a-t-il révélé. 

Si cette information a de quoi inquiéter, une femme enceinte étant considérée parfois comme personne particulièrement fragile, de nombreux études démontrent que les femmes enceintes infectées par le coronavirus ne sont pas plus à risque de complications grave. Toutefois le fait d’être enceinte et présenter une détresse respiratoire est un facteur de risque, car il est plus compliqué de prendre en charge une détresse respiratoire chez une femme enceinte que chez une femme qui ne l’est pas.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt