lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Une famille perd tout dans un incendie à Lambaréné

Gabon: Une famille perd tout dans un incendie à Lambaréné

Ecouter cet article

C’est le dramatique bilan établi à l’issue de l’incendie d’une rare violence survenu récemment au quartier Lalala-Carrière dans le 1er arrondissement de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. En effet, Fabrice Mandoukou, Gabonais de 47 ans a tout perdu dans les flammes d’un feu dont l’origine reste inconnue, rapporte notre confrère L’Union dans sa livraison du mercredi 22 septembre 2021.

Les populations du quartier Lalala-Carrière, dans le premier arrondissement de Lambaréné ont été les témoins impuissants d’un incendie au cours de la semaine dernière. Selon le récit de notre confrère le quotidien L’Union, l’origine des flammes serait pour l’heure inconnue mais le feu serait parti d’une chambre avant de se propager dans toute la maison. L’intensité des flammes sera telle que personne n’a pu intervenir à temps pour tenter de les arrêter. 

Résultat des courses, une énorme perte de matériel de la part de la famille de Fabrice Mandoukou qui n’a rien pu sauver. « Je suis à la belle étoile avec ma famille. Et j’en appelle à l’aide des plus hautes autorités de la province et de la République. Car, perdre tout dans un brasier à la veille de la rentrée des classes est difficile à vivre » a-t-il confié à notre confrère du quotidien L’Union.

Un énième sinistre aux conséquences irrémédiables qui remet en surface l’impérieuse nécessité de mettre en place des unités d’intervention rapide des sapeurs pompiers surtout à l’intérieur du pays. Car, faut-il le rappeler, certaines provinces du Gabon sont dépourvues d’unité de sapeurs-pompiers devant permettre une prise en charge effective des sinistres dans chacun des quartiers et arrondissements. Pour l’heure, les populations ne doivent compter que sur elles-mêmes en utilisant du sable ou de l’eau lorsqu’il y en a. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop