Gabon: une entreprise Turque veut produire de l’électricité à bas coûts

© Karpower

Présente à Libreville pour échanger avec le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures Pascal Houangni Ambouroue, une délégation de l’entreprise Turque Karpower, s’est dite prête à « produire de l’électricité à des coûts très concurrentiels dans notre pays ». Ainsi, cette société turque, souhaite appuyer les efforts du gouvernement en ce qui concerne notamment la desserte en électricité sur le territoire.



C’est en substance ce qui ressort de la rencontre qui a lieu ce 18 décembre 2018 à Libreville, entre le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures Pascal Houangni Ambouroue, et le représentant de la société turque Karpower. Désireuse de poursuivre son expansion en Afrique tout en apportant son expertise aux autorités, cette multinationale turque entend offrir ses services au Gabon.

En effet, filiale du géant turc de l’énergie Karadeniz Holding, la société qui se présente comme un « leader international dans le domaine », entend « appuyer les efforts de l’Etat pour garantir une production additionnelle et constante de l’énergie électrique, notamment au niveau des ports maritimes ou fluviaux dans le pays ».

Propriétaire, exploitant et constructeur de la « première flotte de véhicules à moteur au monde », Karpowership est déjà présente en Afrique de l’Ouest notamment au Ghana depuis 2015 et en Gambie. Si ce partenariat se concrétise, il permettra au Gabon de bénéficier d’un producteur d’électricité alternatif, ce qui ne serait pas du luxe au regard des difficultés dans ce secteur.

Laissez votre commentaire