mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : une dotation en produits d’une valeur de 4,5 millions...

Gabon : une dotation en produits d’une valeur de 4,5 millions FCFA effectuée par Soboleco

La Société des Brasseries de Léconi (Soboleco), a procédé le mercredi 18 décembre 2019 dernier, à la visite de 3 centres d’accueil regroupant des enfants démunis, à savoir la Maison de l’Espérance d’Owendo, l’association Arc-en-ciel située à Libreville et le Centre d’accueil pour les enfants en difficulté sociale sis à Akanda. Il était question lors de ces visites de faire une dotation en produits de première nécessité, produits surgelés, jouets pour enfants et des équipements d’une valeur de 1 500 000 FCFA par centre.

C’est dans le cadre de son action solidaire et sociale s’inscrivant dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) que la Société des Brasseries de Léconi (Soboleco) a effectué, le mercredi 18 décembre 2019, des visites auprès des centres d’enfants en difficulté. Ce marathon social a consisté à redistribuer à 3 établissements d’assistance infantile la cagnotte de quatre millions cinq cent mille francs CFA (4 500 000 FCFA) récoltée durant la 7e édition du Marathon du Gabon qui a eu lieu le 1er décembre 2019.

Les équipes de Soboleco dirigées par son directeur commercial marketing se sont tour à tour rendues à La Maison de l’Espérance à Owendo, à l’Association Arc-en-ciel de Libreville et au Centre d’accueil pour les enfants en difficultés sociales à Akanda. Ces centres, qui abritent respectivement 48 enfants, 30 enfants et 80 enfants depuis les années 2000, ont donc reçu une dotation en produits de première nécessité, produits surgelés, jouets pour enfants et des équipements d’une valeur de 1 500 000 FCFA par centre. 

Une action saluée par les bénéficiaires et leurs responsables qui n’ont pas manqué de remercier Soboleco. En réaction, le directeur commercial marketing de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), Joel Gallato a souligné les efforts des encadreurs desdits établissements. « Le principe de cette Cagnotte Solidaire nous tient à cœur, car au-delà d’un simple don, il s’agit symboliquement de l’implication et des efforts fournis par plus de 8 000 personnes qui ont porté ces fruits ! Merci à vous qui donnez chaque jour votre temps, votre énergie et votre amour pour aider ces enfants que la vie n’a pas épargné », a-t-il déclaré.

Pour information, cette cagnotte solidaire est consécutive au versement de 500 FCFA par 8 243 arrivés au Marathon de Libreville. Cette participation exceptionnelle a permis de collecter au total 4 121 500 FCFA qui ont été majorés à 4 500 000 FCFA par Soboleco, en guise de cadeau pour la fête de la nativité. Sans doute que cet énième acte de solidarité du premier employeur de Léconi vient un peu plus révéler son caractère social. Espérons que d’autres opérateurs économiques pourront s’en inspirer pour le plus grand bonheur des enfants nécessiteux.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion