Gabon: une délégation du FMI chez Issoze-Ngondet

Issoze Ngondet devise avec une délégation du FMI © D.R

Vendredi 21 septembre dernier à Libreville, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) accompagnée du Ministre de l’Economie et de la Prospective Jean Marie Ogandaga, a été reçue par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet. La rencontre a été l’occasion pour le nouveau chef de mission de l’institution au Gabon, de se présenter auprès du chef du gouvernement.



C’est ce qu’on pourrait retenir de la séance de travail qui a eu lieu ce vendredi 21 septembre 2018 à la primature, entre une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par son nouveau chef de mission pour le Gabon et le premier ministre chef du gouvernement.

En effet, il s’agissait pour Boileau Loko, nouveau chef de mission pour le Gabon, de faire ses civilités au premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet. Les deux parties devaient également évoquer la mise en œuvre des programmes de développement en cours au Gabon à travers le Plan de relance de l’économie (PRE).

Partenaire privilégié du Gabon depuis plusieurs décennies comme en témoigne le récent accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC), le FMI demeure un acteur clé du développement du Gabon, d’où cette audience.

Laissez votre commentaire