Avant de présider son premier Conseil des ministres depuis son retour de Londres où il s’était rendu en septembre pour « quelques jours de congé en famille », Ali Bongo Ondimba a reçu, ce mercredi 2 octobre 2019, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par son chef de mission Boileau Yeyinou Loko.
C’est au palais présidentiel qu’Ali Bongo Ondimba a reçu la délégation du FMI que conduisait Boileau Yeyinou Loko. Lors de cette rencontre, « la situation économique du Gabon » était au centre des débats, précise le communiqué de la direction de la communication présidentielle (DCP) parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.
Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba et les experts du Fonds monétaire international ont également fait « l’évaluation » du Mécanisme de crédit élargi (MEDC), conclu entre le gouvernement gabonais et l’institution de Bretton Woods.
Selon la présidence de la République, Boileau Yeyinou Loko « s’est dit satisfait des réformes entreprises par le Gabon afin de stabiliser sa situation économique, et a réitéré la volonté de la hiérarchie du FMI de continuer à accompagner notre pays dans son processus de développement ».
A son tour, Ali Bongo Ondimba s’est félicité, de « l’excellence des relations entre le Gabon et le FMI », sans manquer de « réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour la stabilisation de notre économie », précise le communiqué de la DCP.