lundi,26 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: une délégation du FMI reçue par Ali Bongo

Gabon: une délégation du FMI reçue par Ali Bongo

Ecouter cet article

Avant de présider son premier Conseil des ministres depuis son retour de Londres où il s’était rendu en septembre pour « quelques jours de congé en famille », Ali Bongo Ondimba a reçu, ce mercredi 2 octobre 2019, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par son chef de mission Boileau Yeyinou Loko. 

C’est au palais présidentiel qu’Ali Bongo Ondimba a reçu la délégation du FMI que conduisait Boileau Yeyinou Loko. Lors de cette rencontre, « la situation économique du Gabon » était au centre des débats, précise le communiqué de la direction de la communication présidentielle (DCP) parvenu à la rédaction de Gabon Media Time

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba et les experts du Fonds monétaire international ont également fait « l’évaluation » du Mécanisme de crédit élargi (MEDC), conclu entre le gouvernement gabonais et l’institution de Bretton Woods.  

Selon la présidence de la République, Boileau Yeyinou Loko « s’est dit satisfait des réformes entreprises par le Gabon afin de stabiliser sa situation économique, et a réitéré la volonté de la hiérarchie du FMI de continuer à accompagner notre pays dans son processus de développement ».

A son tour, Ali Bongo Ondimba s’est félicité, de  « l’excellence des relations entre le Gabon et le FMI », sans manquer de  « réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour la stabilisation de notre économie », précise le communiqué de la DCP.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme