vendredi,24 juin 2022
AccueilA La UneGabon: une délégation du Commonwealth auditionnée à l’Assemblée nationale

Gabon: une délégation du Commonwealth auditionnée à l’Assemblée nationale

Ecouter cet article

Dans l’optique de cerner les enjeux de l’adhésion du Gabon au Commonwealth, la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de la Défense nationale et de l’intégration régionale de l’Assemblée nationale a auditionné une délégation de cette organisation. Une séance qui a permis aux honorables députés d’être édifiés sur ce projet porté depuis quelques mois par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

C’est présidé par le député du 1er arrondissement de la commune de Koulamoutou Blaise Louembe, que s’est déroulée cette audition marquée par la présence du ministre des Affaires étrangères Pacome Moubelet Boubeya. Conduite par le conseiller et chef de département appui électoral Andrews Linford, la délégation du Commonwealth a édifié longuement les députés sur le processus de l’adhésion souhaitée par le Gabon. 

Ainsi, à travers un jeu de questions réponses, il était question pour la Commission des Affaires étrangères de cerner les avantages de l’adhésion du pays à cette organisation intergouvernementale regroupant 54 Etats. Un projet porté par les plus hautes autorités qui selon l’honorable Blaise Louembe s’inscrit dans un processus de diversification des partenaires économiques. 

Pour sa part, Andrews Linford, a indiqué être à la tête d’une mission d’évaluation de l’environnement politico-institutionnel du Gabon. Dans le même élan qu’à l’Assemblée nationale, la délégation du Commonwealth devrait s’entretenir dans les prochains jours avec la presse nationale et internationale. 

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x