jeudi,26 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: une bagarre entre élèves fait un mort à Franceville

Gabon: une bagarre entre élèves fait un mort à Franceville

Ecouter cet article

Max Lehoumbou Okoumba, un élève inscrit en classe de terminale a trouvé la mort à la suite d’une bagarre dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars dernier. Une altercation aux conséquences fâcheuses qui serait due à une dispute enclenchée pour une affaire de chaise occupée par la victime, rapporte notre confrère L’Union.

Les faits se seraient déroulés dans la soirée du samedi 12 mars 2022 dans un des quartiers de la ville de Franceville. Ce jour-là, Max Lehoumbou Okoumba et des amis auraient décidé d’aller dans un débit de boisson après les festivités liées à l’anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG). Une fois sur place, une violente dispute aurait éclaté car la victime, plus connue sous le pseudonyme de « La Menace » se serait assise sur la chaise de son bourreau, Gradue.

Selon le récit rapporté par L’Union, Gradue aurait sommé Max Lehoumbou Okoumba de se lever de sa chaise. Rapidement, la dispute se serait transformée en une rixe. Le premier, déjà en état d’ivresse, aurait « flanqué à son ami un casier plein sur la tête ».  Assommée, la victime aurait immédiatement été conduite à l’hôpital Amissa Bongo où il aurait été admis en soins intensifs. Malheureusement aux environs d’une heure du matin, le jeune homme serait passé de vie à trépas. 

Alertés, les services judiciaires de la ville de Franceville ont procédé à l’ouverture d’une enquête. Laquelle va conduire à l’arrestation de deux suspects. Auditionnés par le juge d’instruction, les deux jeunes ont reconnu les faits. Des aveux pour lesquels ils ont été écroués à la maison d’arrêt de la localité. Ces derniers encourent une peine de 5 ans assortie d’une amende de 2.000.000 FCFA au plus, conformément aux dispositions de l’article 246 du Code pénal en vigueur.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x