lundi,27 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: une amende de 25 000 à 200 000 FCFA pour non-port...

Gabon: une amende de 25 000 à 200 000 FCFA pour non-port du masque

Ecouter cet article

Face au relâchement observé ces dernières semaines, provoquant une recrudescence de cas de contamination, le gouvernement semble décidé à sévir. C’est dans cette optique que le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a, au cours de la conference gouvernement sur la situation épidémiologique, annoncé la mise en oeuvre de sanctions pécuniaires à l’encontre des personnes qui violeraient la mesure portant port obligatoire du masque dans l’espace publique. 

Alors que le gouvernement avait déjà institué par Arrêté n°0020/MS/MI du 20 avril 2020 le port obligatoire du masque dans les lieux publics pendant la durée de l’état d’urgence lié à la COVID-19, cette mesure donnera désormais lieu à des sanctions pour les contrevenants. C’est l’annonce faite par le gouvernement lors de sa conférence de presse en présence du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Selon le ministre de l’Intérieur, cette mesure coercitive est motivée par le constat de relâchement dans le respect des mesures barrières par les populations. Ainsi, cette sanction sera appliquée contre les personnes qui seront prises sans masque dans l’espace public, dans les structures accueillant du public, sur la voie publique ou même dans les véhicules de particuliers ou de transport en commun.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop