samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un voleur de gas-oil aux arrêts à Port-Gentil

Gabon: un voleur de gas-oil aux arrêts à Port-Gentil

Fin de parcours pour le jeune André Crépin Mouity âgé de 24 ans habitant le quartiers dit des 100 manguiers dans le 4e arrondissement de Port-gentil dans la province de L’Ogooué Maritime. Et pour cause, ce dernier a été surpris en plein vol par un agent de vigil service avant d’être inculpé pour vol aggravé et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale du château.

«Nul ne peut advitam eternam voler autrui sans que la providence ne le livre ». André Crépin Mouity pourra méditer sur cet adage bien au chaud dans sa cellule. En effet, ce jeune homme d’à peine 24 ans a été arrêté par un vigile de la Société de navigation gabonaise (Sonaga) basée au port-môle de Port-Gentil. Cet agent l’a surpris en train de s’approvisionner clandestinement en gas-oil sur le site de réserve de ladite société. Informée par la suite, la Sonaga a décidé de déposer plainte à la Police Judiciaire contre le voleur qu’elle accuse d’être récidiviste.

Entre les mains des forces de l’ordre, l’accusé ne tardera pas à passer aux aveux et ce, en présence des journalistes de notre confrère de L’Union. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés en précisant que la marchandise était revendue au marché noir. Il a terminé en déclinant son modus operandi . « Je profitais de la présence de nombreux clients et de l’inattention des gardiens pour m’introduire subrepticement sur le site de réserve de carburant afin de me servir à volonté en gas-oil », a-t-il précisé.

Pour rappel, lors de son arrestation par le vigile, le mis en cause possédait un marteau qui lui servait à défoncer les cadenas des cuves pour avoir accès au produit. C’est ainsi que devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Port-gentil , ce dernier a été inculpé pour vol aggravé après audition puis placé en mandat de dépôt à la prison centrale de Château où il attendra patiemment d’être définitivement fixé sur son sort au prorata de ses actes permissifs et illégaux.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt