Gabon: un violeur en série sur mineures mis aux arrêts

Gabon Gabonmediatime Violeur
Le présumé violeur médite sur son sort à Sans Famille © D.R.

La direction de la sûreté urbaine (DSU) vient de réaliser un énorme coup en mettant la main sur Bertrand Minko, un violeur en série sur mineures reconnu et recherché dans le 2e arrondissement de Libreville. Le mis en cause qui utilisait l’argent comme appât est passé aux aveux et devrait être présenté devant le parquet de Libreville dans les prochaines heures.

GABON LIBREVILLE

L’histoire de Bertrand Minko âgé de 21 ans a tout l’air d’un roman policier. Si des cas de viols ont déjà été dénoncés, rares sont ceux qui présentent le même profil que ce violeur. En effet, ce jeune homme est un violeur en série qui a pour proie les jeunes filles dont l’âge varie entre 13 et 17 ans au plus. Longtemps sous le radar des agents de la Direction de la sûreté urbaine (DSU), il a finalement été interpellé après une enquête minutieuse.

Mais comment son arrestation a-t-elle été possible ? Selon une source policière proche du dossier, c’est à la suite des plaintes incessantes et des descriptions qu’il a été identifié. La même source précise que le mis en cause appâtait ses victimes avec de l’argent. Une fois qu’elles acceptent, il les entraîne dans un buisson où il les menace avec un couteau ou une bouteille cassée. S’en suivaient des rapports sexuels non protégés.

Cette version policière est corroborée par l’intéressé qui est passé aux aveux. « Je reconnais ma faute, mais je ne les ai pas toutes forcées. Certaines parmi elles étaient d’accord, parce que je leur promettais de l’argent si le secret était gardé. Je n’ai brutalisé qu’une fille »,a-t-il avoué aux enquêteurs. Suite à ces révélations, le mis en cause est maintenu en garde-à-vue. Il devrait être présenté devant le parquet de Libreville dans quelques heures.

Laissez votre commentaire