jeudi,6 août 2020
Accueil A La Une Gabon: un véhicule administratif prend feu à Bikélé

Gabon: un véhicule administratif prend feu à Bikélé

Un véhicule administratif de marque Dacia a inopinément pris feu devant le centre commercial Prix Import situé à Bikélé ce jeudi 30 juillet aux alentours de 18 heures. Selon notre source sur les lieux de l’incident, le propriétaire du véhicule se serait aperçu que sa voiture était en surchauffe quand il a tenté d’y mettre de la terre pour annihiler les flammes qui commençaient à prendre des proportions inquiétantes. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Les faits se sont produits il y a quelques instants à Bikélé précisément devant le centre commercial Prix Import. Une fin des plus anodines pour les riverains témoins de la scène qui auraient vu un véhicule plaque bleue se garer avant d’apercevoir un homme en sortir en trombe. Visiblement alerté par la forte chaleur qui s’y faisait, le conducteur du véhicule aurait accouru non loin de l’endroit où il avait stationné pour se procurer de la terre. Seulement, à quelques mètres à peine du véhicule, un retentissement assourdissant l’aurait dissuadé.

Dans la foulée, un taximan qui venait de déposer une cliente se serait joint au conducteur du véhicule administratif pour tenter de sauver ce qui restait de l’automobile. Nouvel échec, puisque les flammes avaient pris une vitesse insoupçonnée. Ne pouvant demeurer indifférentes, les populations qui avaient alerté les sapeurs-pompiers se sont, dans un élan de solidarité, mises à combattre le feu avec les moyens du bord. Ce n’est que quelques instants après que le gérant de Prix Import serait sorti avec des extincteurs.

Mais la voiture avait malheureusement déjà brûlé. Au moment où nous couchons ces lignes, les sapeurs-pompiers, qui viennent d’arriver, s’attellent à éteindre le feu. C’est déjà le deuxième véhicule qui brûle de manière tout à fait étrange ces derniers mois après celui qui avait, dans les mêmes conditions, pris feu au rond-point Awendjé, non loin du centre commercial de Cecado. Pour l’heure, les causes restent inconnues. Une enquête devrait être ouverte pour tenter de révéler les circonstances précises de cet incendie.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt