mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Gabon : un train s’encastre sur le quai de la gare de...

Gabon : un train s’encastre sur le quai de la gare de Ndjolé

C’est sans aucun doute l’un des risques à courir désormais pour rallier l’intérieur du pays via la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag). En effet, comme il semble désormais de coutume un énième déraillement de train serait survenu ce samedi 08 février 2020 à la gare ferroviaire de Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Plus de peur que de mal pour les passagers du train de la Société d’exploitation du transgabonais en provenance de Franceville, qui ce samedi 08 février 2020, ont été victimes d’un énième déraillement au niveau de la gare de Ndjolé. Selon les premiers témoignages recueillis par Gabon Media Time c’est « brusquement que la locomotive est sortie du chemin, avant de s’encastrer sur le quai de la gare »

Si l’incident n’aurait pas fait de victime pour l’heure, il aurait provoqué une véritable panique à bord du train. Après l’arrêt net du véhicule ferroviaire les passagers auraient vite fait de quitter le train pour parer à l’éventualité d’un incendi. Pour l’heure aucune information officielle de la Société d’exploitation du transgabonais n’est  venu donner les raisons de cet incident. 

Une situation préoccupante, puisque cet énième déraillement remet au goût du jour la vétusté des infrastructures ferroviaires et surtout le contrôle qui devrait être effectué pour éviter ce genre d’accident qui peuvent être à l’origine de drame indescriptible. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt