lundi,3 août 2020
Accueil A La Une Gabon: un test Covid-19 négatif exigé pour tout voyageur

Gabon: un test Covid-19 négatif exigé pour tout voyageur

C’est au cours d’une conférence de presse organisée conjointement avec le ministre de la Santé Max Limoukou, que le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat Léon Armel Bounda Balonzi a décliné les modalités pratiques de reprise des activités dans le secteur des transports. Au nombre des mesures prises l’obligation de présenter un test Covid-19 négatif pour les personnes souhaitant se rendre au Gabon. 

Global Media Time Gifpx

Cette mise au point du ministre des Transports intervient quelques jours après la décision du gouvernement de procéder à l’allègement des mesures restrictives liées à la riposte contre la pandémie de la Covid-19. A cet effet, Léon Armel Bounda Balonzi a annoncé la reprise des vols domestiques et internationaux de passagers à raison de deux fréquences par semaine et par compagnie aérienne. 

Sauf que la reprise des activités aériennes se fera sous certaines conditions, crise sanitaire oblige. Ainsi, le ministre des Transports a tenu à indiquer que « les passagers des vols internationaux arrivant au Gabon sont tenus de présenter la preuve d’un résultat négatif à un test PCR de la Covid-19 effectué cinq jours au plus avant la date de l’embarquement dans le pays d’origine auprès d’un centre agréé par les autorités sanitaires de ce pays, se soumettre à un test PCR de la Covid-19 dès leur débarquement à un aéroport du Gabon »

Autre condition à remplir pour entrer sur le territoire gabonais, demeurer en auto-isolement à domicile jusqu’à la communication des résultats des tests, pour les nationaux et les résidents, ou en isolement dans un lieu défini par les autorités compétentes, pour les non résidents mais aussi se mettre à la disposition des autorités sanitaires compétentes en cas de résultat positif au test effectué. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt