jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : un surveillant du Lycée Vincent de paul Nyonda poignardé par...

Gabon : un surveillant du Lycée Vincent de paul Nyonda poignardé par un élève

Ecouter cet article

Dans la journée du jeudi 6 février 2020 un élève inscrit au Lycée Vincent de paul Nyonda de Nzeng-Ayong plus connu sous le nom “EPI” a violemment poignardé un des surveillants dudit établissement. Selon les premières informations recueillies auprès d’une source proche du dossier, le drame serait arrivé à la suite d’un refus de l’apprenant de se soumettre aux recommandations disciplinaires de son encadreur. Le délinquant serait actuellement gardé à vue au commissariat de Nzeng-Ayong.

C’est une véritable tragédie qu’il y a eu au lycée dit EPI de Nzeng-Ayong hier dans la matinée. Ce jour-là, un surveillant en poste au portail de l’établissement d’enseignement secondaire procédait à la traditionnelle fouille des élèves tout en leur prodiguant des conseils de bienséance. C’est alors qu’un élève aux allures désinvoltes aurait décidé de forcer le passage et ce, sans aucun respect envers le surveillant.

Tentant de neutraliser l’apprenant qui opposait une farouche résistance, une bagarre aurait éclaté. Se sentant dominé le jeune homme aurait sorti une arme blanche promptement et l’aurait de suite enfoncée sur le surveillant. Blessé, ce dernier aurait lâché contrairement à l’élève visiblement décidé à en découdre. La victime n’aurait eu la vie sauve que grâce aux autres apprenants témoins de la scène qui seraient intervenus à temps.

Plaqué au sol par ses condisciples, à féliciter pour leur acte de bravour, le délinquant sera quelques minutes après remis aux mains des agents de la Police nationale en poste au commissariat de Nzeng-Ayong où il serait toujours en garde-à-vue. Grièvement blessé, le surveillant a été transporté dans un établissement sanitaire pour y bénéficier de soins intensifs. Un énième cas de violence juvénile en milieux scolaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années sous le regard insensible du gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop