mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : un répétiteur interpellé pour vente de kobolo à ses élèves...

Gabon : un répétiteur interpellé pour vente de kobolo à ses élèves à Bitam

Les agents de l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ) en poste à Bitam dans la province du Woleu-Ntem, ont mis la main sur un répétiteur malveillant qui aurait vendu des psychotropes à ses élèves durant les séances de travail. Après être passé aux aveux, le mis en cause a été placé en détention préventive à la Prison centrale d’Oyem où il attendra patiemment d’être fixé sur son sort. 

L’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ) a récemment mis hors d’état de nuire un vendeur de substances psychotropes trivialement appelées « kobolo ». Selon le récit du quotidien L’Union, ce dernier qui exerçait en qualité de répétiteur pour les apprenants de Collèges et Lycées dans les différentes matières, aurait créé un réseau de dispatching de substance interdite.

En effet, sieur Adamou Oumarou, de nationalité camerounaise, a été interpellé à son domicile au quartier Mveze 2, par des agents de la police judiciaire à la suite des plaintes de plusieurs parents. Tout serait parti de la découverte par un parent de plaquettes de kobolo dans le sac de son enfant. Ce dernier aurait révélé à son géniteur que c’est le répétiteur qui les lui a vendues.

A la suite de ces révélations, les limiers n’auraient pas eu du mal à mettre la main sur le dealer.  Il a été présenté par la suite devant le parquet d’Oyem qui l’a placé sous mandat de dépôt à la Prison centrale de la localité. Il encourt jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle et une amende égale au quintuple de la valeur de la marchandise saisie, telle que prévu par le nouveau Code Pénal gabonais en son Article 597.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt