mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: un quinquagénaire écroué à «sans famille» pour acte de pédophilie sur...

Gabon: un quinquagénaire écroué à «sans famille» pour acte de pédophilie sur une fillette de 8 ans

Réputé comme un homme aux pulsions sexuelles abjectes, Didier Mavoungou, est depuis peu placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila. Il lui est notamment reproché d’avoir abusé sexuellement d’une fillette de 8 ans à peine qu’il aurait interceptée et amadouée à l’aide de cadeaux alors qu’elle sortait de chez le boutiquier, rapporte notre confrère L’Union

Les faits se seraient produits à Fougamou précisément au quartier Niangusawoma. Ce jour-là, une jeune fille de 8 ans est commissionnée chez le boutiquier par sa maman, connue sous le nom de Edoulatsiengui. Après avoir obtenu le produit pour lequel elle a été envoyée, la fillette rentre à la maison en chantant. C’est sur le chemin du retour que surgit Didier Mavoungou, âgé de 50 ans. Ce dernier aborde la gamine à qui il promet des cadeaux qui seraient logés chez lui. 

Appâtée, la fillette naïve qui y voyait un grand-père gentil, le suivra sans sourciller. Malheureusement pour elle, une fois arrivée dans la chambre du quinquagénaire, ce dernier baisse son pantalon. Révélant ainsi ses parties génitales à la fillette. Dans la foulée, il s’est mis à l’agresser sexuellement. Dépassée par la douleur, la victime se serait mise à crier. Paniqué, Didier Mavoungou, est contraint d’arrêter son acte ignoble. 

Par la suite, il demande à l’enfant de se rhabiller et de partir chez elle. Seulement, il lui aurait intimé l’ordre de ne rien révéler à qui que ce soit, sous peine d’essuyer des représailles. Traumatisée, la jeune fille promet de rien dire. Par la suite, une fois chez elle, elle remet le produit à sa maman et se confine dans sa chambre. C’est de là-bas qu’elle va appeler sa mère pour lui raconter sa mésaventure. 

Conduite au centre médical pour des examens, le médecin-chef en service constate bien des perforations de l’hymen. 

C’est grâce à cette preuve médicale, que Didier Mavoungou, dont les témoignages dépeignent un homme perfide, sera interpellé à son domicile par les limiers de la brigade de gendarmerie de Fougamou. Il y sera gardé à vue avant d’être déféré devant le parquet de Mouila où il sera inculpé pour acte de pédophilie et atteinte grave à la pudeur après instruction. En détention préventive depuis, le prédateur sexuel atteint patiemment d’être jugé pour son crime.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt