mardi,11 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : un plan d’urgence pour pallier l’insalubrité et au déficit en...

Gabon : un plan d’urgence pour pallier l’insalubrité et au déficit en eclairage public

Véritable épine sous le pied du gouvernement, la problématique des insuffisances observées dans la lutte contre l’insalubrité et le déficit en éclairage public était une fois de plus au centre d’une séance de travail présidée par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale ce jeudi 06 décembre 2019. Il était question lors de cette rencontre avec les administrations concernées de discuter des solutions immédiates à apporter pour résoudre ces questions qui touchent aux conditions de vie des populations.  

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est en présence du ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert Noël Matha, du ministre d’Etat à la Défense Nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga, que le chef du gouvernement a présidé cette réunion de travail axée sur la problématique de   l’insalubrité et le déficit en éclairage public. Une rencontre qui a d’ailleurs vu la participation des maires des communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda mais aussi du Haut-commissaire à l’environnement. 

C’est sur instruction du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que s’est tenue cette réunion ayant pour objectif d’apporter des solutions immédiates à ces deux problématiques. La rencontre présidée par le Premier Ministre visait donc à mettre en place un plan d’urgence, comme l’a révélé le maire de Libreville, Léandre Zué à sa sortie d’audience.  « Le Président de la République a fait le constat que le visage de nos villes est peu reluisant. Il a à cet effet instruit le gouvernement et nous de tout mettre en œuvre afin que nos villes soient davantage belles ». Pour l’édile de la capitale gabonaise, les priorités sont l’éclairage et l’insalubrité.

Avec l’organisation par notre pays dans quelques jours d’un sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), un plan d’urgence incluant le Génie militaire est prévu. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt