vendredi,17 septembre 2021
AccueilActualitésGabon: un père tente de tuer son fils à la machette à...

Gabon: un père tente de tuer son fils à la machette à Lambaréné

Ecouter cet article

Yvan Mick Makosso Meviane, Gabonais de 18 ans a failli passer de vie à trépas le 18 août dernier au quartier Batterie 4 dans le 1er arrondissement de la ville de Lambaréné. Ce dernier aurait été agressé par David Arnold Meviane Nguema, qui n’est autre que son père, à l’aide d’une machette, car ne supportant pas de voir son fils regarder la télévision et manger son plat de poisson, rapporte le quotidien L’Union

Les riverains du quartier Batterie 4 dans le 1er arrondissement sont toujours sous le choc après cette affaire. Selon le récit du quotidien L’Union, le jour des faits, David Arnold Meviane Nguema rentre à la maison où il trouve son fils confortablement installé devant la télévision. Une situation qui aurait provoqué le courroux du géniteur qui va intimer à son fils l’ordre de lui remettre la télécommande. Ce que fera Yvan Mick Makosso Meviane.

Loin d’être apaisé, la colère de David Arnold Meviane Nguema va décupler lorsque son fils va servir un plat de poisson pêché par lui. Il va alors s’armer d’une machette et aurait décidé d’en finir avec le jeune homme. Yvan Mick Makosso Meviane va s’abriter chez l’une de ses grand-mères, malgré cela, le géniteur va lui asséner de nombreux coups qui vont blesser le jeune homme. Il faudra l’intervention d’un habitant du quartier pour neutraliser le père. Un geste qui aurait sauvé la vie de la victime.

Yvan Mick Makosso Meviane est interné à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné et ses jours ne sont pas menacés. David Arnold Meviane Nguema sera sans nul doute présenté devant le procureur de la République dans les tout prochains jours et sera placé sous mandat de dépôt à la prison centrale locale, en attendant son jugement. Il risque jusqu’à cinq ans au plus et une amende de 1.000.000 de francs CFA au moins, conformément aux dispositions de l’article 230 du Code pénal.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop