mercredi,30 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un patient testé positif Covid-19 prend la fuite

Gabon: un patient testé positif Covid-19 prend la fuite

Si lors du point presse qu’il a animé ce vendredi 17 avril 2020 le porte-parole du comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé une nouvelle augmentation du nombre de personnes testées positives au Covid-19, il a révélé un fait qui pourrait susciter un vent de psychose dans la population. En effet, un des patients suivi au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a pris la fuite, se retrouvant depuis quelques heures dans la nature. 

Inconscient et irresponsable. Ce sont des mots durs, mais appropriés au comportement affiché par ce compatriote qui selon le porte-parole du Copil-Coronavirus a pris la fuite alors qu’il a été testé positif à la Covid-19. Hospitalisé au Centre hospitalier universitaire de Libreville, ledit patient aurait trompé la vigilance du personnel de santé avant de disparaître dans la ville. 

Face à cette situation, d’une gravité avérée, le patient étant Covid-19 positif a pu dans sa manœuvre irresponsable, contaminer d’autres personnes. Le porte-parole du comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus s’est vu dans l’obligation de révéler son identité. « Il s’agit de monsieur Luc Leyi, journaliste (producteur d’émission télévisé, NDLR), habitant Nzeng-Ayong », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Par ailleurs, si le responsable du Copil-Coronavirus a annoncé avoir saisi les autorités pour l’ouverture d’une enquête afin de retrouver le patient, il a appelé les parents, amis et connaissances à « essayer de le contacter afin que ce dernier puisse se rendre à l’hôpital pour être traité ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;