mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Un papa Noël surpris en train de voler dans une...

Gabon : Un papa Noël surpris en train de voler dans une supérette à Nzeng-Ayong

Sollicité pour jouer le rôle de papa Noël au compte d’une supérette installée au quartier Dragages dans le 6ème arrondissement de Libreville, un Gabonais la trentaine révolue a été épinglé en flagrant délit de vol. Selon le vigile qui a mis la main sur le délinquant, papa Noël présumé voleur aurait dissimulé des boîtes de conserve et des parfums sous sa tunique ample, alors qu’il se trouvait dans les toilettes. Il est gardé à vue au commissariat dudit arrondissement. papa Noël ,Dragages,Gabon

Il est de coutume qu’en période de célébration de la fête de la nativité, des épiceries font appel à des personnes de bonne foi, afin de se déguiser en père noël. Cette stratégie marketing a pour effet d’attirer les plus jeunes qui vouent un culte au donneur universel de cadeaux. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu. Le fait  relayé par notre confrère L’Union, en est l’illustration parfaite. En effet, un père noël se serait rendu coupable de vol au sein du magasin pour lequel il faisait la promotion auprès des enfants durant ce 25 décembre.

Ce jour-là, posté à l’entrée du magasin, le papa noël de circonstance aurait signalé un mal de ventre au gérant dudit espace commercial. La fermeture étant proche, le gérant cède à la demande du papa noel. Seulement, se rendant dans les toilettes, ce dernier attire l’attention du vigile par ses gestes suspects. «  j’ai vu ce père noël attraper son ventre comme si il soutenait des objets qui voulaient tomber. Et pour quelqu’un qui veut aller aux toilettes, c’était bizarre », a indiqué le vigile de la supérette.

Incertain dans son jugement, il attendra que papa noel sorte. Seulement, ce dernier mettra plus de temps que prévu dans les vespasiennes. C’est ainsi que le garant de la sécurité va discrètement lorgner l’occupant des toilettes contre lequel il émet déjà des vifs soupçons. Stupéfait sera-t-il de voir des articles de parfumerie et une dizaine de boîtes de conserve emballés dans un sachet transparent, soigneusement scotché,  que papa noel s’apprêtait à dissimuler sous sa robe.

Épinglé puis conduit vers le gérant de la supérette, papa noel présentera des excuses tout en signifiant qu’il le faisait par besoin. N’en faisant pas cas, le responsable du magasin a appelé les agents de la police nationale en poste au rond point de Nzeng-Ayong. Le mis en cause est gardé à vue au commissariat de la localité. Il faut dire que le gérant de la supérette n’a guère envie de faire des cadeaux à papa noel, puisqu’aux dernières nouvelles,  il aurait déposé plainte.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion