dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: un orpailleur péri mystérieusement dans un incendie à Pana

Gabon: un orpailleur péri mystérieusement dans un incendie à Pana

Le jeune Andrey Kenny Ndoye Makinda a été retrouvé le corps consumé par le feu après qu’un incendie eût éclaté dans sa maison à Pana, dans l’Ogooué-Lolo. Saisies de l’affaire, les autorités judiciaires de la province ont entamé les investigations pour démêler l’écheveau sur l’origine de l’incident ayant entraîné la mort du jeune orpailleur âgé de 21 ans seulement, rapporte L’Union

La tragique scène a eu lieu dans la nuit du samedi 11 au 12 juillet dernier au quartier Derrière le centre médical dans la commune de Pana. Selon notre confrère L’Union, le soir du drame Andrey Kenny Ndoye Makinda aurait été aperçu dans les bistrots de la ville à maintes reprises. Le gérant d’un des débits de boissons révèle même qu’après avoir réglé sa facture, le jeune orpailleur réputé sociable et généreux, a pris congé des ses amis pour rentrer chez lui. 

Malheureusement, quelques heures plus tard, un violent accident se déclenchera à son domicile. Selon les riverains, l’intensité des flammes était telle que personne n’a pu intervenir. Une fois les flammes dissipées, le voisinage découvrira avec regret, le corps sans vie d’Andrey Kenny Ndoye Makinda entièrement consumé par le feu. Sa famille et les autorités judiciaires de la commune seront informées du triste événement. 

Les limiers de la brigade de gendarmerie nationale de la localité, en charge de l’affaire, ont depuis entamé des investigations poussées pour déterminer les circonstances précises de ce drame. S’agit-il d’un assassinat maquillé ou d’un accident ? C’est l’interrogation qui taraude les esprits de ses proches et des habitants du département Lombo-Bouenguidi où il exerçait. Les conclusions de l’enquête sont attendues.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt